Formation : Gestion du stress
Apprenez à gérer efficacement le stress et à prévenir les situations difficiles grâce à notre formation complète en ligne. Comprenez les mécanismes du stress, découvrez des techniques de relaxation et apprenez à gérer votre temps pour diminuer votre stress au travail. Devenez un expert en gestion du conflit au sein de l’entreprise et boostez votre carrière dès maintenant.
Durée
8h
Certification
Non certifiant
Tarif
840,00 €
Modalité
E-learning
Visio avec formateur
A la demande
Intra entreprise
Sur devis
Public
Tout public
Objectifs
- Bénéficier d’une montée en compétence
- Renforcer vos compétences et votre employabilité
- Comprendre comment intervient le stress.
- Savoir gérer les situations de stress possibles.
- Connaitre des techniques de relaxation.
- Savoir prévenir les situations de stress dans différents environnements.
- Savoir gérer les situations de conflits, générateurs de stress au travail.
Programme
Module 1 : Généralités sur le stresso Qu’est-ce que le stress ?o Définition psychologiqueo Les agents stresseurso Les manifestations et signes du stresso Les conséquences du stress sur la santéo Comment évaluer son stresso L’ascenseur émotionnel :Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?o Comment la médecine chinoise analyse les émotionso Quiz (25 questions)Module 2 : Gérer le stress et les situations difficileso Comment mieux gérer son stress et ses émotionso Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels – Partie 1o Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels – Partie 2o Les solutions pour appréhender le stresso Maîtriser son stress avant une prise de paroleo 6 astuces pour surmonter le stress d’un Rendez-vouso Quiz (8 questions)Module 3 : Techniques de relaxationo 5 étapes pour lâcher prise rapidemento Nos exercices de respiration pour combattre le stress et l’anxiétéo La MINDFULLNESS, la méditation pleine conscienceo L’EFT ou Emotional Freedom Technique pour réduire le stressModule 4 : Prévenir le stressSous-module 1 : Améliorer son état d’esprito Comment être positif – Partie 1o Comment être positif – Partie 2o Transformer son stress en énergie positiveSous-module 2 : Améliorer son environnemento Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stresso S’entourer d’influences positiveso Éviter les influences négativesSous-module 3 : Apprendre à s’affirmero L’importance de savoir dire non au travailo Comment dire non sans culpabilisero Quiz (6 questions)Module 5 : Gérer son temps au travail pour diminuer son stresso Qu’est-ce que le temps ?o Lois et principes de la gestion du temps – Partie 1o Lois et principes de la gestion du temps – Partie 2o Lois et principes de la gestion du temps – Partie 3o La gestion du temps en milieu professionnel – Partie 1o La gestion du temps en milieu professionnel – Partie 2o Les techniques d’organisation de travail – Partie 1o Les techniques d’organisation de travail – Partie 2o Quiz (8 questions)Module 6 : Gestion du conflit au sein de l’entreprise• Sous-module 1 : Comment appréhender le conflit ?o Quelles sont les principales sources de conflit au travailo Du désaccord au conflito Quels sont les coûts et les risques du conflito Le conflit peut-il être une opportunité ?o La mécanique interne du conflito Les 5 étapes du conflito Les facteurs d’inflation du conflito Les 3 cerveaux, le stress et le conflit• Sous-module 2 : Développer une intelligence relationnelleo Introductiono Établir un rapport d’égal à égal pour vous affirmer avec tacto Cultiver un regard positifo S’affirmer sainement, adopter une attitude constructiveo Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructiveo Pratiquer l’écoute activeo Poser des limites et dire nono Les états du moi, parent, adulte, enfanto Sortir des jeux relationnels• Sous-module 3 : Résoudre un conflit ouverto Introductiono Anticiper et désamorcer les conflits latentso Les préalables à la gestion du conflito Gestion des conflits internes – Comment s’y prendreo Comment se préparer à aborder un sujet conflictuelo Organiser la rencontre pour dénouer le conflito Désamorcer l’escalade d’un conflito Un conflit bien résolu, qu’est-ce que c’est ?o Résoudre un conflit avec un client en 5 étapeso La réunion de régulation : régler les problèmes• Sous-module 4 : Adopter une attitude constructive dans le conflito Introductiono Les attitudes face au conflit selon Thomas Kilmanno Gérer nos conflits intérieurso Maîtriser l’art du contournemento Répondre aux objections du client ou du collaborateuro La méthode DESC – communication non violenteo Questionner et changer ses perceptionso Oser le lâcher-priseo Gérer l’après-conflit• Sous-module 5 : Arbitre ou médiateur – Gérer un conflit en tant que tierso Les approches de la gestion de conflitso Les avantages et rôles du médiateuro Être manager et médiateuro Les qualités du médiateuro Une médiation réussie en 8 étapes• Sous-module 6 : Communiquer dans le désaccordo Qu’est-ce qu’un désaccord ?o Ce qu’il faut retenir avant de formuler un désaccord• Sous-module 7 : Créer un environnement de travail plus collaboratifo Introductiono Des valeurs pour faciliter la collaborationo La charte relationnelle – Le code de bonne conduiteo Les chartes de l’engagement mutuelo Clarifier rôles et responsabilités pour éviter le conflit• Sous-module BONUS : Pour aller plus loino Les conflits intergroupeso Réguler les tensionso Communiquer et gérer les conflitso Les règles de communication en situation de conflito Stratégie de résolution de conflitso La négociationo Le déroulement de la négociationo Découvrir la source de motivationLes enjeux de la motivation dans l’entrepriseo Démotivation et conflit de motivationo Quiz (29 questions)
Points forts
- Formation Individuelle
- A distance, accessible de n’importe où et à votre rythme
- Plateforme E-Learning accessible 24h/24, 7 jours/7
- Possibilité d’ajouter des cours individuels à distance avec nos formateurs experts
- La plateforme e-learning reste accessible pendant 1 an pour vous permettre de réviser même après la formation
- 6 Modules E-learning contenant chacun plusieurs chapitres.
- Une évaluation initiale (Test de positionnement) et des Quiz à chaque fin de module.
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