Centre National de Formation et Développement des Compétences

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QUALITE

Formation : LinkedIn Marketing

Apprenez à créer un profil LinkedIn attractif et à construire une page professionnelle qui attire du trafic. Cette formation vous enseignera également comment créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de votre profil LinkedIn. Devenez un expert en création de contenu captivant et organisez efficacement votre production de contenu sur LinkedIn. Boostez votre carrière dès maintenant !

Durée
9h

Certification
Non certifiant

Tarif
780,00 €

Modalité
E-learning

Visio avec formateur
A la demande

Intra entreprise
Sur devis

Tout public

  • Bénéficier d’une montée en compétence
  • Renforcer vos compétences et votre employabilité

  • Créer un profil LinkedIn attractif.
  • Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn.
  • Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn.

Test de positionnementMODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractifo Introductiono ObjectifsI. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community managero Débuter sur LinkedIn avec un bon état d’esprito Utiliser LinkedIn pour se faire connaîtreo Création du profil professionnel sur LinkedIno Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? – Partie 1o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? – Partie 2o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? – Partie 3II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIno Qu’est-ce qu’une page LinkedIn attractive ?o Quel impact peuvent avoir les posts d’un employé sur la société qui l’emploie ?o Image de marque ou identité de marque ?III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant qu’indépendanto Rendre ma page attractiveo Cas pratique Capsule Marketing : L’importance de créer une identité de marque pour l’aligner avec ses valeurs/serviceso Cas pratique La Capsule d’Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marqueo Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2o Cas pratique : Coordonnéeso Cas pratique : Les abonnés et les relationso Cas pratique : Les objectifso Cas pratique : Open To Worko Cas pratique : Serviceso Cas pratique : Statistiqueso Cas pratique : Ressources – Partie 1o Cas pratique : Ressources – Partie 2o Cas pratique : Ma Sélectiono Cas pratique : Infos – Partie 1o Cas pratique : Infos – Partie 2o Cas pratique : Expérienceso Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2o Cas pratique : Formationo Cas pratique : Compétences – Partie 1o Cas pratique : Compétences – Partie 2o Cas pratique : Centres d’Intérêtso Cas pratique : Profil publico Transitiono QuizMODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedInI. Construire une stratégie de contenuso Qu’est-ce qu’une stratégie de contenus ?o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?o Etape n°1 – Définir les objectifs de votre stratégie de contenuso Etape n°2 – Comprendre mon public cibleo Etape n°3 – Elaborer un plan de contenuso Etape n°4 – Optimiser vos publicationso Etape n°5 – Promouvoir le contenuo Etape n°6 – Analyser les performances de vos publicationsII. L’importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIno Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIno Qu’est-ce qu’une page Entreprise ?o Qu’est-ce qu’une page personnelle ?o Est-ce que la ligne éditoriale d’un profil personnel doit être la même que celle d’une page Entreprise sur LinkedIn ?o Qu’est-ce qu’un groupe sur LinkedIn ?o QuizMODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivantI. Le copywritingo Qu’est-ce que le copywriting ?o Les techniques de base du copywritingo La persuasion en copywritingo Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?II. Le storytellingo Le principe du storytellingo Les éléments clés du storytellingo Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?o Les avantages du storytelling pour les entrepriseso Comment utiliser le storytelling sur LinkedIno Exemples de storytelling réussis sur LinkedIno Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marqueo En résuméo QuizMODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedInI. Organiser sa production de contenuo Qu’est-ce qu’un contenu organique ?o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?II. Cas pratique – Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn1) Etape 1 : Je définis mon objectifo Je définis mon objectif2) Etape 2 : Je dessine mon client idéalo Je dessine mon client idéal3) Étape 3 : J’élabore mon calendrier éditorial et j’optimise mes publicationso Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorialo Définir sa ligne éditoriale4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à l’avance ?o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 1o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 2o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 1o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 2o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publicationso Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte Imageo Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 1o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 2o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?6) Etape 6 : J’analyse mes résultats avec les statistiques d’audience de LinkedIno Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 1o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 2o Statistiques de l’audienceo Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos postso Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorialo Quiz
  • Formation Individuelle
  • A distance, accessible de n’importe où et à votre rythme
  • Plateforme E-Learning accessible 24h/24, 7 jours/7
  • Possibilité d’ajouter des cours individuels à distance avec nos formateurs experts
  • La plateforme e-learning reste accessible pendant 1 an pour vous permettre de réviser même après la formation

  • 4 Modules E-learning contenant chacun plusieurs chapitres.
  • Test de positionnement
  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Questions/Réponses
  • Quiz à chaque fin de module

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