Centre National de Formation et Développement des Compétences

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QUALITE

Formation : Réseaux sociaux et ads

CPF (2)
CPF (1)

Découvrez notre formation en ligne sur les réseaux sociaux ! Obtenez les certifications Marketer l’E-commerce et Concepteur designer UI pour booster votre carrière. Apprenez les fondamentaux du métier de Community Manager, mettez en place une stratégie Social Média et maîtrisez les médias sociaux principaux. Développez vos compétences en communication à travers les réseaux sociaux et devenez un expert en référencement. Ne manquez pas cette opportunité de vous démarquer professionnellement !

Durée
27h

Certification
RNCP35634 BC02MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTIONTitre Concepteur designer UI »

Tarif
2 200,00 €

Modalité
E-learning

Visio avec formateur
A la demande

Intra entreprise
Sur devis

Tout public

  • Bénéficier d’une montée en compétence
  • Obtenir une certification afin de valoriser votre apprentissage
  • Renforcer vos compétences et votre employabilité

  • Avoir une vue d’ensemble sur les réseaux sociaux.
  • Maitriser les média sociaux.
  • Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
  • Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.

Introduction :• Présentation• Les objectifs de la formation• Test de positionnementLES RÉSEAUX SOCIAUXModule 1 : Les fondamentaux du métier de Community Manager• Module 1.1 : L’évolution des réseaux sociauxo L’histoire des réseaux sociauxo Les tendances 2021- partie 1 / les chiffres cléso Les tendances 2021- partie 2 / les chiffres cléso Pourquoi miser sur les réseaux sociaux• Module 1.2 : Le Community Managero Qui est le Community Managero Les qualités du Community managero Les bonnes pratiques – 1 : choisir le bon formato Les bonnes pratiques – 2 : création de contenuo Les bonnes pratiques – 3 : penser mobile firsto Les bonnes pratiques – 4 : socials adso Les bonnes pratiques – 5 : engagemento La veille quotidienne• Module 1.3 : La communauté du Community managero Comprendre et entretenir sa communautéo Construire et développer sa communauté• Quiz module 1Module 2 : La base des réseaux sociaux• Module 2.1 : Facebooko La présentation de Facebooko La différence entre un profil, une page et un groupeo La création d’une page Facebooko Définir les objectifs de sa pageo Quelques conseils pour animer votre page Facebooko L’algorithme Facebooko La sponsorisation Facebook• Module 2.2 : Instagramo Les bases d’Instagram – Partie 1o Les bases d’Instagram – Partie 2• Module 2.3 : LinkedIno LinkedIn• Module 2.4 : YouTubeo Les bases de YouTube – Partie 1o Les bases de YouTube – Partie 2• Module 2.5 : Twittero Les bases de Twitter• Module 2.6 : TikToko Les bases de TikTok• Module 2.7 : Pinteresto Pinterest : Comment mettre en place une stratégieo Pinterest : Anatomieo Pinterest : Marketing – Partie 1o Pinterest : Marketing – Partie 2o Pinterest : 7 étapes• Module 2.8 : Snapchato Les bases de Snapchat• Quiz module 2CONSTRUIRE UN PROJET SOCIAL MEDIAModule 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social mediao Les indicateurs clés de performance à analysero La e-réputationo La veille concurrentielle et la veille sociale médias• Module 3.1 : Le projet social mediao Le projet social médiao Chef de projeto Planificationo Le Cycle de vie du projet – Explorationo Le Cycle de vie du projet – Préparationo Le Cycle de vie du projet – Mise en œuvreo Le Cycle de vie du projet – Finalisationo Le reportingo Exemples de projets social médiao Création de contenus et budgetso Diffusion du contenu• Quiz module 3Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Médiao Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelleo Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client pour l’entrepriseo Le Brand content et le modèle POEM – Partie 1o Le Brand content et le modèle POEM – Partie 2o Les outils d’organisationo Les outils de veille – partie 1o Les outils de veille – partie 2o Les outils de création – partie 1o Les outils de création – partie 2o Les outils de création – partie 3o Les outils de planification• Quiz module 4PROMOUVOIR AVEC LES ADS SUR PINTEREST, TIKTOK ET SNAPCHATModule 5 : Pinterest Ads• Introduction du module• Module 5.1 : Premier pas sur Pinteresto L’histoire de Pinteresto Les tendances Pinteresto Le fil d’actualitéo Les fonctionnalités Pinteresto L’algorithme Pinterest – Partie 1o L’algorithme Pinterest – Partie 2o L’algorithme Pinterest – Partie 3o L’algorithme Pinterest – Partie 4• Module 5.2 : le moteur de recherche Pinteresto La recherche par mot-cléo La recherche visuelle• Module 5.3: Pinterest, pour quel type d’entreprise ?o Blogueuro Commerce de détail local ou service local• Module 5.4 : La création de contenu sur Pinteresto Comment créer une adresse Gmail ?o Comment créer un bloc test ?o Comment créer une identité de marque sur Canva ?o Comment créer vos épingles sur Canva ? – Partie 1o Comment créer vos épingles sur Canva ? – Partie 2o Comment créer vos épingles sur Canva ? – Partie 3• Module 5.5 : La sponsorisation sur Pinteresto Créer une annonceo Utiliser les outils Pinterest pour suivre les performanceso Analyser les performances – Partie 1o Analyser les performances – Partie 2o Analyser les performances – Partie 3• Quizz : PinterestModule 6 : TikTok Ads• Module 6.1 : Origine de l’application TikToko Introductiono L’histoire de TikToko Comment fonctionne TikTok ? – Partie 1o Comment fonctionne TikTok ? – Partie 2• Module 6.2 : TikTok Business Managero Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? – Partie 1o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? – Partie 2o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? – Partie 3o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? – Partie 4o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? – Partie 5o Étude de cas• Module 6.3: Comment créer un TikTok Adso Annonces – Partie 1o Annonces – Partie 2o Mesures – Partie 1o Mesures – Partie 2• Module 6.4 : Quels contenus créer sur TikTok Ads ?o Créer une vidéo TikTok sur Canva ?o Comment créer un TikTok Ads ?o Outil de création disponible sur TikTok Ads – Partie 1o Outil de création disponible sur TikTok Ads – Partie 2• Quizz : TikTokModule 7 : SnapChat Ads• Module 7.1 : Snap, comment ça fonctionne ?o Introduction du moduleo L’histoire de Snapchat – Partie 1o L’histoire de Snapchat – Partie 2o Le logo de Snapchato Les chiffres cléso Bien démarrer Snapchat – Partie 1o Bien démarrer Snapchat – Partie 2o Les fonctionnalitéso Snapchat, pour quel type d’entreprise ?• Module 7.2 : SnapChat Business Managero Bien démarrer avec Snapchat For businesso Les SnapChat Ads• Module 7.3 : Comment créer une annonce sur SnapChato Pourquoi utiliser la publicité SnapChato Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 1o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 2o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 3o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 4o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 5o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 6• Module 7.4 : Comment élargir son influence sur SnapChato Comment élargir son influence sur Snapchat ?o Quelle stratégie de communication ? – Partie 1o Quelle stratégie de communication ? – Partie 2o Comment mesurer votre influence sur Snapchat ?• Quizz : SnapchatNOTIONS DE RÉFÉRENCEMENTModule 8 : Le référencement• Module 8.1 : Le référencement, comment ça fonctionne ? (PDF)o Introduction du moduleo L’utilisation du marketing viralo Le référencement gratuit (SEO)o Le référencement payant (SEA)o L’utilisation de Google Adwordso L’utilisation des campagnes e-mailing et newsletterso L’utilisation d’autres leviers de référencement (réseaux & médias sociaux, blogs/forums, influenceurs, …)o Utiliser les statistiques de Google Analytics• Module 8.2 : Le site internet (PDF)o Introduction du moduleo Initiation aux réseaux (Internet, Intranet)o Notion de webdesigno Techniques et notion de développement de sites interneto L’optimisation du site pour le référencement naturelo Les actions de référencement et de positionnementEVALUATION FINALE
  • Formation Individuelle
  • A distance, accessible de n’importe où et à votre rythme
  • Plateforme E-Learning accessible 24h/24, 7 jours/7
  • Possibilité d’ajouter des cours individuels à distance avec nos formateurs experts
  • La plateforme e-learning reste accessible pendant 1 an pour vous permettre de réviser même après la formation

  • Certifications possibles : Marketer l’E-commerce (RS5129) et Bloc de compétences 02 du titre professionnel Concepteur designer UI (RNCP35634BC02).
  • Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques (ESINO), des exercices de pratique guidée et des vidéos d’aide à la pratique personnelle.
  • Une évaluation initiale (Test de positionnement), Exercices et Questionnaires en ligne.

  • Eligible au CPF
  • Formation Certifiante : Votre apprentissage est valorisé grâce à une certification reconnue par les entreprises

Certification RNCP : Le titre Professionnel inscrit au RNCP [Répertoire national des certifications professionnelles], validé par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION, garantit l’acquisition d’un niveau de qualification reconnu par l’État et sur le marché du travail

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