Centre National de Formation et Développement des Compétences

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QUALITE

Formation : Stratégie de webmarketing Community Manager

CPF (2)
CPF (1)

Cette formation vous prépare au passage de la certification du Bloc de compétences 02 du titre professionnel Concepteur designer UI. Avec 8 modules E-learning et des cas pratiques, vous apprendrez les fondamentaux du Community Manager, la base des réseaux sociaux, et comment mettre en place une stratégie Social Média. Vous développerez ainsi les compétences nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie webmarketing et assurer une veille professionnelle efficace.

Durée
24h

Certification
RNCP35634 BC02MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTIONTitre Concepteur designer UI »

Tarif
1 880,00 €

Modalité
E-learning

Visio avec formateur
A la demande

Intra entreprise
Sur devis

Tout public

  • Bénéficier d’une montée en compétence
  • Obtenir une certification afin de valoriser votre apprentissage
  • Renforcer vos compétences et votre employabilité

  • Mettre en œuvre une stratégie webmarketing.
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.

Module 1 : Les fondamentaux du Community Manager• Module 1.1 : L’évolution des réseaux sociauxo L’histoire des réseaux sociauxo Les tendances 2021- Partie 1 / Les chiffres cléso Les tendances 2021- Partie 2 / Les chiffres cléso Pourquoi miser sur les réseaux sociaux• Module 1.2 : Le Community Managero Qui est le Community Manager ?o Les qualités du Community managero Les bonnes pratiques – 1 : choisir le bon formato Les bonnes pratiques – 2 : création de contenuo Les bonnes pratiques – 3 : penser mobile firsto Les bonnes pratiques – 4 : social adso Les bonnes pratiques – 5 : engagemento La veille quotidienne• Module 1.3 : La communauté du Community managero Comprendre et entretenir sa communautéo Construire et développer sa communauté• Quiz module 1Module 2 : La base des réseaux sociaux• Module 2.1 : Facebooko La présentation de Facebooko La différence entre un profil, une page et un groupeo La création d’une page Facebooko Définir les objectifs de sa pageo Quelques conseils pour animer votre page Facebooko L’algorithme Facebooko La sponsorisation Facebook• Module 2.2 : Instagramo Les bases d’Instagram – Partie 1o Les bases d’Instagram – Partie 2• Module 2.3 : LinkedIno LinkedIn• Module 2.4 : YouTubeo Les bases de YouTube – Partie 1o Les bases de YouTube – Partie 2• Module 2.5 : Twittero Les bases de Twitter• Module 2.6 : TikToko Les bases de TikTok• Module 2.7 : Pinteresto Pinterest : Comment mettre en place une stratégieo Pinterest : Anatomieo Pinterest : Marketing – Partie 1o Pinterest : Marketing – Partie 2o Pinterest : 7 étapes• Module 2.8 : Snapchato Les bases de Snapchat• Quiz module 2Module 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social mediao Les indicateurs clés de performance à analysero La e-réputationo La veille concurrentielle et la veille sociale médias• Module 3.1 : Le projet social mediao Le projet social médiao Chef de projeto Planificationo Le Cycle de vie du projet – Explorationo Le Cycle de vie du projet – Préparationo Le Cycle de vie du projet – Mise en œuvreo Le Cycle de vie du projet – Finalisationo Le reportingo Exemples de projets social médiao Création de contenus et budgetso Diffusion du contenu• Quiz module 3Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Médiao Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelleo Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client pour l’entrepriseo Le Brand content et le modèle POEM – Partie 1o Le Brand content et le modèle POEM – Partie 2o Les outils d’organisationo Les outils de veille – partie 1o Les outils de veille – partie 2o Les outils de création – partie 1o Les outils de création – partie 2o Les outils de création – partie 3o Les outils de planification• Quiz module 4Module 5 : Pinterest Ads• Introduction du module• Module 5.1 : Premier pas sur Pinteresto L’histoire de Pinteresto Les tendances Pinteresto Le fil d’actualitéo Les fonctionnalités Pinteresto L’algorithme Pinterest – Partie 1o L’algorithme Pinterest – Partie 2o L’algorithme Pinterest – Partie 3o L’algorithme Pinterest – Partie 4Cas pratiqueso Exercice 1o Correction de l’exercice 1o Comment s’autoévaluer / Auto-évaluation• Module 5.2 : le moteur de recherche Pinteresto La recherche par mot-cléo La recherche visuelleCas pratiqueso Exercice 2o Correction de l’exercice 2o Comment s’autoévaluer / Auto-évaluation• Module 5.3: Pinterest, pour quel type d’entreprise ?o Blogueuro Commerce de détail local ou service localCas pratiqueso Exercice 3o Correction/ Auto-évaluation – Exercice 3• Module 5.4 : La sponsorisation sur Pinteresto Créer une annonceo Utiliser les outils Pinterest pour suivre les performanceso Analyser les performances – Partie 1o Analyser les performances – Partie 2o Analyser les performances – Partie 3Cas pratiqueso Exercice 5o Correction de l’exercice 5o Comment s’autoévaluer / Auto-évaluation• Quizz : PinterestModule 6 : TikTok Ads• Module 6.1 : Origine de l’application TikToko Introductiono L’histoire de TikToko Comment fonctionne TikTok ? – Partie 1o Comment fonctionne TikTok ? – Partie 2Cas pratiqueso Exercice 6o Correction/Auto-évaluation Exercice 6• Module 6.2: Comment créer un TikTok Adso Annonces – Partie 1o Annonces – Partie 2o Mesures – Partie 1o Mesures – Partie 2Cas pratiqueso Exercice 8o Correction/Auto évaluation exercice 8 – Partie 1o Correction/Auto évaluation exercice 8 – Partie 2• Module 6.3 : Quels contenus créer sur TikTok Ads ?o Créer une vidéo TikTok sur Canvao Comment créer un TikTok Adso Outil de création disponible sur TikTok Ads – Partie 1o Outil de création disponible sur TikTok Ads – Partie 2• Cas pratiques1. Exercice 92. Correction/Auto évaluation exercice 9 – Partie 13. Correction/Auto évaluation exercice 9 – Partie 24. Exercice 105. Correction/Auto évaluation exercice 10• Quizz : TikTokModule 7 : SnapChat Ads• Module 7.1 : Snap, comment ça fonctionne ?o Introduction du moduleo L’histoire de Snapchat – Partie 1o L’histoire de Snapchat – Partie 2o Le logo de Snapchato Les chiffres cléso Bien démarrer Snapchat – Partie 1o Bien démarrer Snapchat – Partie 2o Les fonctionnalitéso Snapchat, pour quel type d’entreprise ?• Module 7.2 : Comment créer une annonce sur SnapChato Pourquoi utiliser la publicité SnapChato Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 1o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 2o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 3o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 4o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 5o Le tableau de bord SnapChat Ads – Partie 6• Module 7.3 : Comment élargir son influence sur SnapChato Comment élargir son influence sur Snapchato Quelle stratégie de communication ? – Partie 1o Quelle stratégie de communication ? – Partie 2o Comment mesurer votre influence sur Snapchat• Quizz : SnapChatModule 8 : Développer les compétences collectives de son équipe face au changement• Module 8.1 : Manager le changemento Mettre en place une culture du changemento Agilité organisationnelleo Accompagner les transformationso Gérer les résistances du changement• Module 8.2 : La réuniono Les bénéfices d’une réuniono Conduite de réuniono Le brainstormingo La gestion du tempso Les règles simples pour gagner du tempso Le développement par le travail collaboratifo Le compte rendu de réunion
  • Formation Individuelle
  • A distance, accessible de n’importe où et à votre rythme
  • Plateforme E-Learning accessible 24h/24, 7 jours/7
  • Possibilité d’ajouter des cours individuels à distance avec nos formateurs experts
  • La plateforme e-learning reste accessible pendant 1 an pour vous permettre de réviser même après la formation

  • Préparation au passage de la certification du Bloc de compétences 02 du titre professionnel Concepteur designer UI.
  • 8 Modules E-learning contenant chacun plusieurs chapitres.
  • Des cas pratiques proposés afin de travailler sur les interfaces.
  • Une évaluation initiale (Test de positionnement) et des Quiz à chaque fin de module.
  • Une évaluation finale.

  • Eligible au CPF
  • Formation Certifiante : Votre apprentissage est valorisé grâce à une certification reconnue par les entreprises

Certification RNCP : Le titre Professionnel inscrit au RNCP [Répertoire national des certifications professionnelles], validé par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION, garantit l’acquisition d’un niveau de qualification reconnu par l’État et sur le marché du travail

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