Formation : Blender Modélisation 3D
Apprenez tous les secrets de la modélisation 3D avec Blender ! Cette formation vous permettra de maîtriser tous les outils de base et complexes de modélisation, ainsi que la création de scènes complètes avec des matériaux et des textures. Vous serez en mesure de modéliser n’importe quel objet en 3D à taille réelle. Obtenez les certifications RS ou RNCP et donnez un nouvel élan à votre carrière dans le domaine de la modélisation 3D.
Durée
23h
Certification
Non certifiant
Tarif
1 265,00 €
Modalité
E-learning
Visio avec formateur
A la demande
Intra entreprise
Sur devis
Public
Tout public
Objectifs
- Bénéficier d’une montée en compétence
- Renforcer vos compétences et votre employabilité
- Apprendre tous les outils de modélisation de base
- Apprendre sur les primitives de type Curve, Surface, MetaBall, Text
- Apprendre tous les outils de modélisation complexe
- Créer une scène complète à taille réelle, coloriée et texturée
- Utiliser le moteur de rendu Cycles, WorkBench et EEVEE pour le rendu final
- Être capable de modéliser n’importe quoi en 3D à taille réelle avec tous les outils vus ensemble
Programme
IntroductionIntroductionEvolution Blender – 2021 – Evolutions Blender 4.0 (évolution 2023)Installation de BlenderAperçu de BlenderGestion du module PreferencesInterface UtilisateurGestion du ViewPortGestion des vuesPartages des vuesGestion des manipulateursMode Objet / EditionCréation d’un tabouret – ExerciceCréation d’une table – ExerciceAffichage, sélection, primitives de type MeshLa sélectionFonction afficher / cacherFonction Joindre / SéparerGestion des modes de vueGestion du point d’origineGestion des primitives de type MeshCréation du train en LOW POLYQuelques bases avant la création du trainCréation de la locomotiveCréation des wagonsColoriage du trainGestion de la texture du trainPrimitive CurveIntroductionExercice- création d’une lampe de chevetGestion de la fonction Taper ObjectGestion de la fonction ObjectGestion de la fonction Path AnimationPrimitive Mesh – Outils de modélisationGestion du OutlinerGestion des CollectionsFonction Suppression / DeleteConstruction de facesFonction SubdivisionGestion d’une NormalGestion de l’outil extrudeGestion de l’outil BevelGestion de l’outil InsetGestion du Menu Transform OrientationGestion du menu Transform Pivot PointGestion du menu select ToGestion du menu de SnappingGestion du menu Proportional EditingGestion de l’outil KnifeGestion de l’outil BisectGestion de l’outil Knife ProjectGestion de l’outil Edge LoopGestion de l’outil Offset Edge Loop CutGestion de l’outil Spin et Spin DuplicateGestion de la fonction MergeGestion de l’outil Shrink / FattenGestion de l’outil Push / PullAutres outils de modélisationsExercices – Objets de type MeshExercice – création d’une poubelle à papierExercice – création d’un dé à jouerExercice – Création du livre BlenderExercice – création d’un couteau de cuisinePrimitive SurfaceIntroductionExercice- création d’un pince PageGestion de l’onglet Active SplineGestion des types de primitive surfaceExercice – Objet de décorationExercice – création d’un thermosExercice – création d’un objet de type voiture, camion et bateauPrimitive MetaBallIntroductionGestion des bases Gestion du mode EditionExercice – Conception d’un personnagePrimitive Text et Insertion LogoIntroductionGestion de l’onglet ShapeGestion de l’onglet GeometryGestion de l’onglet FontConversion de la primitive Text en MeshIntroduction au logiciel InkscapeCréation d’un logo (Inkscape / Blender)Gestion des menus en mode ObjectMenu FileMenu Edit Menu RenderMenu WindowMenu HelpMenu ObjectGestion de la scène finaleCréation des murs, sol, plintheOptimisation des objetsCréation de la chaise en boisCréation de la table en boisCréation du meuble de cuisineCréation de la planche et de la fenêtreMise en place des objets Gestion des matériaux / texturesBase sur les couleursBase sur les texturesBase sur le dépliage UV (Partie 01 et 02)Module ShadingFinalisation des texturesGestion de la caméraBaseOptions de la caméraGestion de plusieurs camérasGestion des lampes/WorldÉclairage – World Éclairage – Types de lampes Éclairage – Gestion de scène à 3 lampesGestion des moteurs de renduMoteur de rendu CyclesMoteur de rendu EEVEEMoteur de rendu WorkBenchRendu finale de la scèneSavoir exporter une image ou une vidéo de la scène finaleEvolution Blender 4.XPendant plus de 40 minutes, je vais vous parler des évolutions de Blender 4.X et quelle sera la suite à cette première formation, on verra un peu de sculpture, un peu de Geometry Nodes et pleins d’autres choses encore.
Points forts
- Formation Individuelle
- A distance, accessible de n’importe où et à votre rythme
- Plateforme E-Learning accessible 24h/24, 7 jours/7
- Possibilité d’ajouter des cours individuels à distance avec nos formateurs experts
- La plateforme e-learning reste accessible pendant 1 an pour vous permettre de réviser même après la formation
- Certifications possibles sur RS ou RNCP
- Logiciel de modélisation 3D BLENDER version 2.93 LTS
- L’apprentissage de tous les outils de modélisation de base
- L’apprentissage sur les primitives de type Curve, Surface, MetaBall, Text
- L’apprentissage de tous les outils de modélisation complexe
- Création d’une scène complète à taille réelle, coloriée et texturée
- Une multitude de fichiers regroupés dans le répertoire Ressources
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