Centre National de Formation et Développement des Compétences

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QUALITE

Formation : Management des équipes dans un contexte de changement

Développez vos compétences en management et boostez votre carrière avec notre formation certifiante « Manager d’unité marchande ». Apprenez à manager une équipe, à motiver vos collaborateurs et à communiquer efficacement. Devenez un leader inspirant et apprenez à animer des réunions productives. Ne manquez pas cette opportunité de vous démarquer dans votre domaine professionnel.

Durée
13h

Certification
Non certifiant

Tarif
1 150,00 €

Modalité
E-learning

Visio avec formateur
A la demande

Intra entreprise
Sur devis

Tout public

  • Bénéficier d’une montée en compétence
  • Renforcer vos compétences et votre employabilité

  • Etre capable de manager une équipe.
  • Savoir motiver une équipe.
  • Etre capable de communiquer correctement avec ses collaborateurs.
  • Savoir animer une réunion.

Définir le cadre de travailIncarner son rôle de manager de proximitéResponsabilité et «casquettes» du managerQuel est le rôle du managerQuels sont les devoirs du managerPoser le cadre managérialPérimètres, règles, contrôle et confianceObjectifs et motivation au travailComment réussir sa prise de fonctionsErreurs à éviter à la prise de fonctionMobiliser les énergiesDéfinir et attribuer les missions prioritairesPriorisation des tâches et des missionsLes clés d’un briefing réussiValoriser les contributionsSignes de reconnaissance et motivationFavoriser autonomie et initiativeMotiver les collaborateurs par des signes de reconnaissance Comment remotiver votre équipeOUTIL-CLÉ?: le feedbackValidation : mes priorités d’actionInstaller une communication efficaceRitualiser et dynamiser sa communicationLes clés d’un rituel réussiLe bon choix entre individuel et collectifExpliquer la stratégie et les valeurs de l’entreprisePratiquer l’écoute activeLe recadrageMaîtriser la communication motivanteFaire connaître, faire adhérer, faire agirÉcoute, reformulation, questionnementIndividualiser les stratégies de motivationsAméliorer ses talents relationnelsAnimer une réunionValidation : feedback personnaliséAccompagner performances et compétencesMettre en place son tableau de bordLes différents indicateursLe tableau de bord visuelManager le changementGérer les écartsPoints de pilotage collectifs et individuelsGestion de l’erreur, de la faute, de la dériveValidation : mon tableau de bordS’imposer et faire face aux difficultésSortir des situations de blocageLes positions de vieAppréhender le leadershipleadership et influenceAnticiper et désamorcer les conflits latentsDésamorcer l’escalade d’un conflitLes clés d’une sortie de criseRester serein face au désaccordL’art de s’affirmerS’affirmer sainement, adopter une attitude constructiveLes clés d’une communication constructivePoser des limites et dire nonGérer un conflit en tant que tiersEtre manager et médiateurLes qualités du médiateurCommuniquer dans le désaccord
  • Formation Individuelle
  • A distance, accessible de n’importe où et à votre rythme
  • Plateforme E-Learning accessible 24h/24, 7 jours/7
  • Possibilité d’ajouter des cours individuels à distance avec nos formateurs experts
  • La plateforme e-learning reste accessible pendant 1 an pour vous permettre de réviser même après la formation

  • La certification proposée est le Bloc de compétence 03 du titre professionnel « Manager d’unité marchande ».
  • Vidéos
  • Quiz
  • Exercices

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